Ott maternelEn front de rue, vous n'apercevez rien que le chemin d'accès. Aux heures de début et de fin des cours, les parents accompagnés de leurs enfants traversent et grimpent le chemin se situant entre l'Hôtel de Ville et le Centre culturel.

En haut de cet accès, une école de conception ancienne s'ouvre à vos yeux.

Trois bâtiments la composent. Commençons par la gauche : un bâtiment d'un étage comportant 6 classes, deux grandes et 4 petites. Juf Sarah occupe une des deux grandes classes. L'autre classe est réservée pour des activités de bricolage ou de psychomotricité. C'est aussi ce local qui nous sert lorsqu'en cours d'année, nous ouvrons une classe de 1ère maternelle. Les petits locaux sont occupés à l'avant par Juf Magali et Juf Ariane (néérlandais) alors que le local de Mme Véronique (français) est à l'arrière. Le dernier local est partagé par les enseignants pour la salle des professeurs et la direction, M. Destrebecq.

Ott maternel tobo

Ott potagerAu milieu se profile un bâtiment dans lequel les classes de Michèle et de Nicole (maternelles) sont installées. Au centre de ce bâtiment, deux locaux servent pour l'accueil des enfants avant et après les cours ainsi que de réfectoire le midi.

Enfin, tout à fait à droite et non visible depuis la grille de l'école, la maison qui accueille la classe de d'Amélie (classe d'accueil et 1ère maternelle). A l'étage, les enfants ont chacun leur lit dans le local de sieste.

Notre école comporte deux cours mais aussi un grand espace vert dans lequel les enfants passent du temps lors des beaux jours. Un potager a été mis en place derrière le bâtiment central et un jardin entoure la maison. C'est un espace privilégié pour les petits qui y jouent souvent, entre autre avant la sieste.

L'école dispose également de deux réfectoires pour le repas chaud et pour les tartines et d'un coin "bibliothèque" riche d'un grand nombre de livres en français et en néerlandais.